Le Rêve de mon père

 voir les autres spectacles 

Création Janvier 2019

Genre : CIRQUE-THEATRE                                                                                              
Public : à partir de 6 ans                                                                                               
Durée : 55 minutes            

Vidéo

Démo(c)Lasafilms

Photos


(c)L.Sallard

à propos

Le Rêve de mon père est un spectacle visuel qui mêle à la fois cirque, théâtre, musique et projections. Un spectacle délicat sur le thème de l'absence qui invite le spectateur à voyager dans l'espace et l'émotion.

Rémi enfant, rêvait d'étoiles, d'astronautes et de voyages dans l'espace. Devenu adulte, il a bercé sa fille Léa de ses rêves. Mais voilà, aujourd'hui Léa a 9 ans et Rémi n'est pas pas là pour lui fêter son anniversaire. Alors Léa transgresse l'interdit. Elle pénètre dans le bureau de son père et  y découvre une étrange machine : elle va chercher à communiquer avec lui dans sa station orbitale.
Entre rêve et réalité, entre ciel et terre, se joue alors un ballet singulier. Est-ce Rémi qui rêve de sa fille ? Ou Léa qui rêve de son père ?

 

On en parle

RegArts - Avignon -  15.07.2019
"Un grand moment de théâtre pour les enfants et les parents, un moment fort car riche de nombreux apports. Bravo à Pascal Rousseau pour ces délicieux moments qu'il nous fait vivre !"
Lire l'article complet de Jean-Michel Gautier.

VivantMag - Avignon - 08.07.2019 ***
"A voir absolument par les grands et les petits ! "
Lire l'article complet

distribution

Avec Pascal Rousseau et Laurette Tessier
Musiques : François Morel
Dramaturgie : David Braun
Regard extérieur : Bénédicte Guichardon
Lumières : Damien Valade
Costumes : Louise Cariou

Coproduction : Théâtre Luxembourg/Meaux, Espace culturel/Villeneuve-le-Roi, Espace Europe/Colmar, Le Créa/Alfortville, Ville de Marcoussis.  Soutien : Lavelanet culture, Centre culturel Jean l'Hôte/Neuves-Maison, Centre culturel François Mitterrand/Lure, Les Fuseaux/St-Dizier, Le Temple/Bruay-la-Buissière, Théâtre Romain Rolland/Villejuif, La SPEDIDAM : société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

éléments techniques

Télécharger la fiche technique 

 voir les autres spectacles 

pascalrousseau.com